|  | 

News

News : Caméra dôme motorisé PTZ IP Hikvision DS-2DF8223

DS-2DF8223I-hikvision-ass-security-cameras-nantes-Hikvision Darkfighter PTZEn matière de caméra dôme PTZ à usage professionnel, seuls quelques fabricants de vidéosurveillance proposent d’excellents produits qui sortent du lot. Nous avions présenté dans un précédent article le Dôme Dahua en version analogique. Aujourd’hui, c’est au tour du dôme PTZ Hikvision DS-2DF8223I-A de la série « DarkFighter » d’avoir son test express ! Ce dôme PTZ IP Full HD 1080p est le premier dans son genre à offrir une qualité d’image exceptionnelle dans des conditions de très faible luminosité. Hikvision à travers sa lignée DarkFighter, propose ainsi d’excellentes perspectives d’avenir pour la vidéosurveillance intelligente. Le PTZ de chez Hikvision, offre des performances tout simplement ahurissantes. Hikvision, nous offre là tout son savoir-faire, et nous confirme que les caméras IP à défaut de l’analogique sont indiscutablement l’avenir de la vidéosurveillance.

 Hikvision série DarkFighter : Des performances très intéressantes en environnement perturbé

Hikvision à travers sa caméra DS-2DF8223I-A Darkfighter possède une conception spécifique pour apporter des images nettes dans des conditions d’éclairage très faible. Le capteur offre une sensibilité de 0.0005 Lux, ce qui est tout bonnement incroyable ! Le résultat, permet de restituer des images couleurs des plus fidèles, là où toutes les caméras semblent échouer. Nous n’avons eu l’occasion d’essayer cette caméra dans des conditions réelles, déployée dans une grande surface de bricolage à Nantes. D’après ce que nous avons pu constater, en comparaison à un dôme PTZ Samsung ou Dahua de résolution identique, la différence est flagrante. Ce dôme sera utilisé principalement dans des applications vidéosurveillance nécessitant une qualité de rendu visuel sans faille, peu importe les conditions météorologiques. Les domaines sensibles, comme la vidéosurveillance routière, aéroportuaire, de supermarché ou vidéosurveillance agricole, seront sans doute les premiers à y voir là une solution très intéressante. Ce dôme de la série DarkFighter, offre des dimensions de bodybuilder dopé aux protéines. Possédant une résolution de 2 M de pixels, d’un capteur CMOS à balayage progressif et d’une alimentation POE, celui-ci n’a rien à envier à la concurrence. Disposant d’un zoom optique X23 et doté des traditionnelles fonctions de correction d’image, tels que le WDR 120 (Wide Dynamic Range) et 3D DNR de Hikvision (Digital Noise Reduction), Hiksvision, nous apporte tout son savoir faire en matière de vidéosurveillance IP.

La caméra dispose d’un large éventail de fonctionnalités intelligentes, telles que la reconnaissance faciale, à travers une détection des visages très précise, la détection d’intrusion, une fonction de désembuage particulièrement efficace, et une stabilisation d’image redoutable d’efficacité lors de vibrations continues en environnement hostile.

Un visuel jusqu’à 200 mètres, pour la lecture des plaques d’immatriculation

Tous les formats de compression sont pris en charge par cette caméra, MPEG4, MJPEG et H.264. Ce dôme PTZ propose plusieurs profils de compression H.264, permettant aux utilisateurs d’optimiser la bande passante et ainsi d’améliorer la capacité de stockage sans compromettre pour autant à la qualité d’image. Basée sur le standard ONVIF, permettant une totale compatibilité avec d’autres produits, la nouvelle caméra du fabricant Hikvision offre une intégration et interaction avec d’autres équipements, comme d’autres systèmes de vidéosurveillance, du contrôle d’accès, ou tout simplement couplé à une alarme anti-intrusion.

DS-2DF8223I-hikvision

Notre dôme PTZ DarkFighter, est également protégé par un indice de protection IP66, assurant une étanchéité à l’eau et à la poussière se montrant idéal dans des conditions météorologiques extrêmes. Il peut donc être déployé dans un environnement difficile, de jour comme de nuit et bien sûr en extérieur, comme en intérieur. Il est à souligner que ce dôme PTZ Hiksvision, permet une lecture précise des plaques d’immatriculation à plusieurs centaines de mètres grâce à son objectif 6-136mm. Ce dôme PTZ vient également d’être nommée dans la catégorie « Vidéosurveillance de l’année » au salon IFSEC qui se déroulait en juin 2014 à Londres. Yao Keen, directeur marketing international d’Hikvision a déclarer être très fier de cette nomination pour son produit. Il est vrai que IFSEC est un salon très fréquenté, à la manière d’Expoprotection par chez nous. La concurrence était féroce, avec un nombre de participants très élevé. L’approche novatrice du fabricant Hikvision, a donc payé ses efforts. On espère que Hikvision, continuera à nous impressionner chaque année avec d’autres produits encore plus avant-gardistes.

news-camera-dome-ptz-ip-hikvision-ds-2d
REDACTION :

Dernier article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet