MAINTENANCE DES SYSTÈMES

SOLUTIONS DE MAINTENANCE POUR LES SYSTÈMES D'ALARME & DE VIDÉOSURVEILLANCE

Maintenance / Télé-maintenance et entretien des systèmes de sécurité - Alarme Nantes Loire-Atlantique 44

Le fonctionnement optimal de votre système d’alarme ou de vidéosurveillance est soumis à de nombreux paramètres. Afin de vous garantir une fiabilité dans le temps, nous recommandons à nos utilisateurs de souscrire un contrat de maintenance pour leur système d’alarme anti-intrusion, vidéosurveillance ou de contrôle d’accès. Notre entreprise vous propose différentes formules de maintenance qui permet d’avoir la solution de maintenance la plus appropriée à votre installation d’alarme. En fonction de l’établissement, son environnement, sa classe de risque, des technologies et des normes employées, nous proposons des prestations de services qui intègrent des actions préventives à titre d’entretien, mais également correctives sur vos installations de sécurité.

La maintenance préventive permet d’optimiser votre matériel en procédant par exemple à une mise à jour système de votre système d’alarme ou à effectué un « reparamétrage » lors de notre visite. En plus de la maintenance, nous proposons également des services de « télémaintenance » distante. La télémaintenance offre au client, la possibilité à distance de prendre la main sur son système d’alarme, effectuer des corrections si nécessaires, procéder à des mises à jour ou effectuer un check-up complet du système. Nous procédons ainsi à des monitorings journaliers de votre système d’alarme afin de maintenir un niveau de sécurité des plus élevée. La maintenance corrective quant à elle, intervient dans les situations ou un défaut sur votre installation semblerait avéré. Nos interventions sont réalisées 24 h/24 du lundi au dimanche jours fériés inclus selon le type de contrat souscrit.

Trois niveaux de contrat pour répondre à tout type de problématique

Des contrats de maintenance parfaitement adaptés aux contraintes des entreprises & des particuliers

  • Contrat M1 : Il comprend une visite annuelle de votre système d’alarme. Le technicien, lors de sa visite, vérifie toutes les détections, les alimentations ainsi que les batteries. Il met à l’épreuve toutes les détections d’alarmes, sirènes, autoprotection... Il s’assure du bon fonctionnement de la transmission des informations à distance et procède à un monitoring complet du système. Un rapport est remis en fin de passage. Les interventions à heures/jours ouvrables sont facturées en supplément
  • Contrat M2 : En plus de la visite annuelle. Les interventions sont réalisées du lundi au samedi, hors jours fériés. Ce type de contrat est particulièrement recommandé pour les professionnels ou établissements sensibles de type PME/PMI souhaitant maintenir leur système de sécurité parfaitement à jour.
  • Contrat M3 : Comprends deux visites annuelles, les interventions sont réalisées du lundi au dimanche, jours fériés inclus. Ce type de contrat de maintenance est particulièrement requis pour des installations réalisées dans les industries, site SEVESO, sites bancaires ou milieux carcéraux.

La télémaintenance permet une prise en charge immédiate à distance de vos systèmes d’alarme & de vidéosurveillance

  • Assistance Téléphonique : Des services d’assistances téléphoniques pour les taches les plus courantes, les demandes des clients sur l’utilisation de leur solution de sécurité. Nous traitons également les demandes plus spécifiques telles que la mise en place de consignes auprès des centres de télésurveillance
  • Télé-Maintenance : Nous pouvons également effectuer des prises de contrôle distantes afin de soutenir l’utilisateur à l’utilisation des solutions proposé, procéder à des modifications logicielles, des reparamétrage de vos solutions de sécurité administrable par PC. La mise à jour des périphériques, modification des paramètres de programmation de votre système d’alarme. Nos services de télémaintenance se font par le biais de modems-routeurs RTC ou IP et possède, un accès avec VPN sécurisé
  • Prévention : Les opérations de préventions sur votre système d’alarme, vidéosurveillance ou contrôle d’accès, incluent un check-up journalier de l’ensemble du système afin d’anticiper toutes anomalies. En cas d’anomalies avérées sur votre installation, nous sommes en mesure de proposer des solutions palliatives pour maintenir au plus juste, le niveau de sécurité de votre entreprise. Ainsi, vous gardez un unique interlocuteur englobant le "pack" sécurité de votre entreprise.

Un suivi pointu & personnalisé tout au long du cycle de vie de votre système d'alarme ou de vidéosurveillance

Bénéficier d’un suivi personnalisé avec ASS Security Solutions. Lors de sa visite annuelle de contrôle, notre technicien vous propose de changer vos codes d’accès pour accroître la sécurité de votre système d’alarme, effectuer des paramétrages d’options différentes, procéder à la mise à jour des consignes de sécurité et numéros ou d’effectuer une mise à jour de matériel si disponible. Votre système est minutieusement testé et permet de s’affranchir de tout risque dû à une négligence d’entretien.

Bon nombre de systèmes d’alarme ne sont pas maintenus à jour et très souvent deviennent obsolètes au bout de plusieurs années. Un contrat de maintenance est intégré d’office dans les entreprises classées à risques. Pour les installations d’alarme professionnelles chez les particuliers, souscrire un contrat de maintenance est idéal dans le cadre d’une installation sans fils où vous n’avez plus à vous soucier des échéances d’entretien de votre système tel que le changement des batteries, reparamétrage de diverses options ou un simple changement de numéro de téléphone ou d’adresse mail.

HAUT