FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS : ALARME / VIDÉOSURVEILLANCE / GÉNÉRATEUR DE FUMÉE

FAQ des questions les plus fréquentes

Cette FAQ en perpétuel évolution a pour but de guider l'utilisateur dans le choix de son système de sécurité.

Système d'alarme

Face à l’émergence du nombre de cambriolages, l’alarme reste la solution la plus simple et dissuasive pour la protection des particuliers et professionnels
Pour info : 95% des intrusions sont repoussées par le déclenchement des sirènes.

Oui. L'installateur vous expliquera les fonctions de bases du système à la fin de de l'installation. Le principe d'utilisation est simple et facile à mémoriser. Un manuel d'utilisation ainsi qu'un guide complet en ligne sera fourni avec votre système. En cas de doutes, vous pouvez joindre notre entreprise.

Nos produits sont reconnus auprès des sociétés d’assurance. L'agrément des produits par l'assurance est attribué par le CNPP, qui certifie une liste de produits agrée que les installateurs ont accès. Les alarmes dites "Low-Coast" n'obtiennent pas cette certification Française.

Oui, sans aucun problèmes. Nous proposons des détecteurs capables de différencier un être humain d'un animal. Pour des animaux d'un gabarit important supérieur à 40 kg nous installons une protection des ouvrants. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner à ce sujet et vous expliquer les différentes solutions qui peuvent etre mise en oeuvre.

Les systèmes d'alarmes filaires sont des systèmes sur le marchés depuis de nombreuses années... Une technologie utilisée énormément chez les professionnels pour sa très grande fiabilité à toute épreuve. En tant que particulier, choisir du filaire est intéressant dans le cadre d'une construction neuve ou une réhabilitation d'un système filaire déjà existant. La technologie sans fils, permet une installation rapide toute en offrant d'excellente performance et une très bonne fiabilité mais exige le changement des batteries tous les 2 à 5 ans.

Les systèmes d'alarmes filaires sont des systèmes sur le marchés depuis de nombreuses années... Une technologie utilisée énormément chez les professionnels pour sa très grande fiabilité à toute épreuve. En tant que particulier, choisir du filaire est intéressant dans le cadre d'une construction neuve ou une réhabilitation d'un système filaire déjà existant. La technologie sans fils, permet une installation rapide toute en offrant d'excellente performance et une très bonne fiabilité mais exige le changement des batteries tous les 2 à 5 ans.

Oui. Le mode nuit est disponible sur nos installations permettant la protection d'un volume spécifique, des portes et fenêtres en laissant libre accès aux occupants, l’intérieur des lieux.

Oui, de plus en plus de particuliers ont recours au système de télésurveillance qui apporte une fiabilité toute l'année pour le traitement des alarmes. C'est un système sans faille, efficace et utilisé depuis des dizaines d'années en entreprise.

En cas d'anomalies, vous recevrez un message ou appel vers votre numéro. Notre service de télémaintenance inclue dans le contrat de maintenance, permet de déceler la moindre anomalie dans votre système permettant de vous contacter rapidement pour l'envoi d'un technicien.

Pour une maison dont la construction est supérieure à 2 ans, automatiquement la TVA passe à 10% pour un aménagement de sécurité dans votre maison (coffre-fort, système d'alarme, vidéosurveillance etc.)

Les référentiels APSAD définissent des exigences de conception, d'installation et de maintenance qui permettent de s'assurer de la qualité des installations en matière de sécurité. Ces référentiels servent de base aux certifications délivrées après des audits; contrôles de connaissances et vérifications en clientèle des prestations fournies par le prestataire de service. Des contrôles periodiques sont effectués par des auditeurs pour son maintien.

Oui, mais ! Dans les commerces, très souvent les matériaux nous permettent d'installer facilement un système filaire plus adapté aux entreprises.

Tous nos systèmes d'alarmes, détecteurs, sirène, claviers sont équipé d'une protection dite "Anti-Sabotage" avec très souvent comme code défaut "Autoprotection". Une tentative d'ouverture, un sabotage de type vandalisme, d'un déclenchement instantanée de votre système et une transmission des événements vers une télésurveillance ou vous même.

La protection de vos locaux ou maison seront maintenue. Nous effectuons des calculs de charge pour chaque installation, permettant de vous donner exactement le temps que votre système continuera d’être opérationnel même après une coupure secteur. La moyenne se situe entre 48 et 72H pour les installations réalisées dans des PME-PMI.

Une zone est une entrée sur la centrale d'alarme de type filaire ou sans-fil permettant de gérer une détection. Par exemple : Zone 1 Bureau = Le détecteur qui se situe dans le bureau.

Nous sommes en mesure de gérer toutes les alarmes techniques (alarme froid positif ou negatif, alarme chaufferie, innondation, défaut compresseur etc).

L'application est relativement sécurisée et utilise plusieurs façon d'authentifier l'utilisateur pour vous garantir, sécurité et sérénité.

  • Code site : numéro identifiant de votre centrale d'alarme
  • Code PIN : ce code permet d'authentifier l'utilisateur final qui utilise l'application
  • Clé de cryptage : une clé de cryptage permet de sécuriser efficacement l'application

Si une alarme incendie se déclenche, que votre système soit armé ou désarmé, immédiatement suivant le paramétrage de votre système, un centre de télésurveillance ou vous, seront immédiatement avertie. L'avantage est grand, et permet de rapidement prendre des mesures pour limiter toute propagation d'incendie.

HAUT