×

Copyright © 2016 Kallyas | Hogash.com
This Demo is part of Kallyas Theme. All rights reserved.

SERVICE DE TÉLÉSURVEILLANCE A NANTES

PRÉSENTATION DES SERVICES DE TÉLÉSURVEILLANCE

Les solutions de Télésurveillance pour votre système d'alarme & de vidéosurveillance | Nantes Loire-Atlantique 44

24 h/24 et 7 J/7 la Télésurveillance et Télé-vidéosurveillance assure un suivi constant de vos installations d'alarme anti-intrusion ou de vidéosurveillance. À la moindre détection anormale sur votre système d’alarme (intrusion, technique, incendie, défaillance, sabotage, panique). Le centre de télésurveillance reçoit et traite l’information, puis la renvoie vers le client par un contre-appel ou directement vers une société de sécurité spécialisée ou un technicien de maintenance pour une intervention sur alarme dans les plus brefs délais. Un service de télésurveillance certifié Apsad P3 permet la prise en charge quotidienne des :

  • Alarmes sécuritaires : prise en charge des alarmes agression, alarme panique/agression, alarme incendie, sabotage, alarme PTI de type perte de verticalité et/ou immobilité
  • Alarmes techniques : défaut froid positif/négatif, défaut secteur, niveau d’eau, défaut de pression, défaut de transmission, défaut cyclique, inclinaison etc.
  • Pilotage/surveillance à distance des équipements intrusions & de vidéosurveillance. Levée de doute par ronde vidéo, surveillance des mises sous alarme, etc.

Notre partenaire de télésurveillance est également à même de réaliser pour votre entreprise ou maison, des rondes de surveillance via un service de télé-vidéosurveillance distant ou d'assurer une levée de doute vidéo uniquement en cas d'alarme. Ces informations sont reçues et traitées dans un centre de télésurveillance Certifié APSAD P3 répondant aux exigences les plus élevées de la norme qui garantit la qualité des prestations proposées en termes de compétences, de moyens et d’organisation. Les centres de télésurveillance disposent de tous les équipements à la pointe de la technologie pour gérer et traiter les signaux émis par les systèmes de sécurité installés chez nos clients.

Les services de télésurveillance sont adaptés à de nombreuses applications

Résidentiel

La télésurveillance permet d’assurer au quotidien une surveillance de pointe avec des diagnostics journaliers. Idéale pour les résidences secondaires ou principales.

Commerce & Industrie

En industrie, la télésurveillance est un allié précieux 24 h 24 qui permet de superviser et d’adopter une conduite spécifique en cas d’anomalies même de type technique.

Administration & Bureau

Grâce à sa grande souplesse, la télésurveillance se montre idéale pour les commerces et PME avec une gestion sur-mesure de vos consignes toute l'année.

Transport & Stockage

Les services de levée de doute vidéo couplé à votre alarme permet à l’opérateur de télésurveillance d’effectuer des rondes à horaires aléatoires ou en cas d'alarme.

Centre de télésurveillance APSAD P3 assurant toute l’année 24 h/24 la surveillance des particuliers & professionnels

La télésurveillance c’est pour vous l’assurance de toujours savoir ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise, avec intervention d’un professionnel de la sécurité formé sur votre site dans les plus brefs délais 24 h/24 et 7 J/7. Pour nos services de télésurveillance, nous faisons confiance à l’entreprise Scutum, station de télésurveillance certifiée APSAD, service de télésurveillance P3 (Référentiel I31) - Certificat n° 155.99.31, 218.11.31 [certification délivrée par le CNPP Cert. sur www.cnpp.com. Scutum assure toute l’année 24 h/24 la surveillance de vos locaux d’habitations ou professionnels.

Pour une confidentialité et une sécurité optimales, l’accès à ces informations est strictement contrôlé. Toutes les informations se dirigeant vers le centre de télésurveillance sont traitées par des opérateurs qualifiés et agréés par la préfecture de police selon les règles en vigueur. Les opérateurs du centre de télésurveillance Scutum ont pour mission le respect total des consignes définies avec le client lors de la souscription du contrat de télésurveillance, gage de sérieux et d'une grande qualité de service.

Les services proposés par un centre de télésurveillance

Supervision 24h/24 et 7j/7

  • Alarmes intrusion/Technique/Sabotage/Brouillage
  • Test cyclique journalier du système d'alarme
  • Prise en charge des alarmes panique/fugues/PTI
  • Supervision mise « En » et « Hors » service de l'alarme

Notifications

  • 24h/24 et 7j/7 SMS, Mail, ou appel
  • Vérification d'identité par mot de passe
  • Rapport mensuel par mail des évenements
  • Télésurveillance joignable 24h/24 et 7j/7

Actions en cas d’événements

  • Levée de doute vidéo intelligente par les opérateurs
  • Télé-interpellation audio à distance par opérateur
  • Appel forces de l’ordre après levée de doute*. Art L.613-6
  • Intervention d'un agent de sécurité agrée auprès du CNAPS

Services suplémentaires

  • Extranet et reportings personnalisés 24h/24 et 7j/7
  • Rondes vidéo 24h/24 et 7j/7 de manière aléatoire
  • Mise en place d'un gardien 24h/24 en cas d'effractions
  • Consultation des évenements finements horodatés

Différentes solutions pour répondre à différente problématique de protection

L'intelligence au service de la Télésurveillance

Auparavant cantonnés à appeler de manière automatique à la moindre anomalie, aujourd’hui la télésurveillance évolue et se modernise avec des prises de décision de plus en plus intelligente. En cas d’intrusion l’opérateur de télésurveillance est capable d’aller « chercher » de manière automatisé les images vidéos dans le secteur où a lieu l’évènement. Nos services de télésurveillance sont également capables d'apporter la supervision distante  des équipements IP de sécurité.

Selon les procédures définies, l’opérateur peut ainsi immédiatement aviser et surtout agir. En cas de levée de doute vidéo positive (effraction visible, départ incendie, problème technique grave) l’opérateur de télésurveillance est apte à rentrer en contact immédiat avec les forces de l’ordre afin de procéder à une intervention. Une alerte qui se doit d’être conforme à la L.613-6* du Code de la sécurité intérieure. A ce jour, la haute voir très haute résolution des caméras permet à l’opérateur d’être formel dans sa prise de décision ne laissant planer aucun doute et permettant d’agir sans délai.

Télésurveillance Nantes : Surveillance technique

Les services de télésurveillances proposés par notre partenaire de longue date Scutum permettent d’englober la surveillance de tout type de capteurs technique. La prise en charge des détecteurs de fumées, d’inondation, de température, de froids positifs/négatifs, sonde de pression, perte de tension, capteur de pression, d’inclinaison ou tout autre capteur raccordé à votre système d’alarme en industrie, milieu résidentiel, sur un parc éolien, dans le domaine offshore et bien plus encore.

Un plan détaillé de « Zonage » de votre établissement ou domicile permet de bien analyser le secteur en défaut et d’aviser selon une procédure définie à l’avance (appel d’un technicien de maintenance, un gardien ou autre...). La surveillance dite « technique » est une astreinte quotidienne qui permet dans la minute de réagir face à tout type de problème. La télésurveillance est un service entièrement sur mesure capable de s’adapter en toute intelligence à tout type de décision.

HAUT