|  |  | 

Innovation News

News : Prévisions & Statistiques [2020/2025] du marché mondial de la vidéosurveillance

News : Prévisions & Statistiques 2020/2025 du marché mondial de la vidéosurveillance

Spécialiste des études de marché dans le domaine des réseaux de télécommunication, de la cybersécurité, de l’IT ou encore, des semi-conducteurs, l’entreprise Omdia fondée en 1995 a présentée dans le courant du mois de juin les différents chiffres et prévisions concernant le marché mondial de la vidéosurveillance et ses dérivés. Sans (grande) surprise, cette étude a révéler des chiffres en hausse avec toutefois, des variations dues bien évidemment à la pandémie. Un impact mineur en comparaison à d’autres professions tristement touchées. La fin d’année 2021 a été clôturée sur un chiffre d’affaires rassurant (tout pays confondu), d’environ 24 Milliards de dollars soit, un CA en hausse et qui sans surprise devrait continuer de croître de manière significative. Si l’on se réfère aux chiffres présentés par Omdia, il semblerait qu’à l’horizon de 2025, les revenus globaux liés à la vidéosurveillance devraient atteindre les 31,9 milliards de dollars. Des chiffres annonciateurs de la bonne santé de la profession, malgré une année 2020 assez calme bien qu’aidée par la vente de solutions thermographique pour la mesure de température. L’arrêt de nombreux chantiers durant l’année 2020 associé à leurs reports sur l’année 2021 a été propice à cette croissance actuelle. Enfin, nous pouvons souligner l’intelligence artificielle qui tend à s’implanter massivement dans le domaine de la vidéosurveillance, secteur du grand public et professionnel inclus. Une technologie novatrice qui mathématiquement, risque d’engendrer une hausse sur les caméras de vidéosurveillance/vidéoprotection, devenant de plus en plus performantes comme nous l’avons vu dans ce dossier. Voir notre article : L’IA embarquée dans les caméras de surveillance : Où en sommes-nous à l’aube de 2022 ?

News : Prévisions & Statistiques 2020/2025 du marché de la vidéosurveillance | L’effondrement des caméras thermique…

L’année 2020 aura fortement été marquée par l’essor des caméras thermiques à prise de température qui auront pleinement boostées le secteur de la vidéosurveillance qui subissait une baisse de régime, chiffrée à 3,8 %. Avec des prix d’appel nettement plus élevés que la vidéosurveillance traditionnelle, les caméras thermiques ont à elle seule, pesées sur le marché mondial de la vidéosurveillance, quelques 1,3 milliard de dollars pour l’année 2020. Une performance marquée par des acteurs issus de la puissance chinoise tels que, Hikvision ou Dahua pour ne citer qu’eux. Un marché qui fatalement avec une telle croissance, s’est très vite écroulé dès ce début d’année. Des faits que nous ne pouvons que constaté sur le terrain avec une demande réduite à néant pour les caméras thermique et autre totem à prise de température. Avec une baisse vertigineuse de 89,8 % concernant le déploiement des produits de détection thermographique, nul doute à avoir qu’un surstock mondial a dû se générer pour ceux, ayant un peu trop misé à sur cette technologie (très performante rappelons-le). Cette baisse colossale aura fait tomber le marché des caméras thermique à détection de fièvre à environ 137 millions de dollars pour la fin d’année 2021, avec une décrue amorcée qui devrait continuer à désemplir en 2022. Pour clore, c’est sans surprise que des augmentations tarifaires sont à prévoir sur l’ensemble des produits de vidéosurveillance. Des surcoûts ayant déjà été répercutés depuis le début d’année 2021 sur une grande partie des produits de sécurité…La crise des semi-conducteurs, la chaîne d’approvisionnement lié de près ou de loin, au Covid-19 impacte considérablement le marché sur une période qui devrait selon Omdia, s’étendre probablement jusqu’à la mi 2022. Des chiffres à prendre bien évidemment avec des pincettes en raison du contexte géopolitique actuel ayant quelques peu bouleverser les statistiques. Il semble selon bon nombre d’experts, que la crise des semi-conducteurs devrait s’étendre probablement jusqu’à l’horizon 2023/2024 continuant d’engendrer de nombreuses pénuries…

  • Ovum-RHK – Omdia : www.omdia.tech.informa.com

previsions-statistiques-du-marche-mondial-de-la-videosurveillance-2020-2021
REDACTION :

Féru des nouvelles technologies, tout en possédant une fibre "RetroGeek" je suis spécialiste depuis plus de 10 ans dans le domaine de la sureté électronique. Autodidacte et perfectionniste avec moi-même, mon métier, au contact des hommes & des machines est la source de mes inspirations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet

Commentaires récents

  • Perso j’ai installer mon kit le weekend dernier et c’est vraiment top ! 1 HUB2 Plus, 7 MotionCam, 5 MotionCam outdoor, 2 KeyPad Plus, 2 StreetSirene, 2 HomeSirene, et 11 DoorProtectPlus. Tout fonctionne vraiment bien et l’application est vraiment simple à utiliser. La seul chose qui je regrette c’est les home sirène car elle ne sonnes pas vraiment fort.

    by karm mathieux Test : Ajax Hub, Hub 2, Hub 2 Plus | Une alarme certifiée EN 50131 aboutie et performante

  • Bonjour, Votre article est super, merci ! Je suis installateur de visionic ou Dsc depuis quelque temps et je trouve ces centrales fiables. Mon seul regret et qu’il n’est pas possible de mettre à jour le système soi-même. Cependant, en fouillant sur le net, je suis tombé sur ce site : ais-security.be/manuels-et-docs/PowerManage_Form_R1214_F.pdf qui semble mettre à disposition un serveur powermanage. Qu’en pensez-vous ?

    by Moacc955 Test : Alarme Visonic Powermaster 30 G2 certifiée NF&A2P type 2 Alarme sans fil radio Tyco