|  | 

News

News : Caméra réseau IP Panasonic Fisheye 360° Gamme i-PRO – Ultra HD 5 MP | WV-S4550L

News : caméra de vidéosurveillance IP Panasonic gamme i-PRO Extrême

Cette toute nouvelle gamme de caméras du fabricant Panasonic bénéficie des dernières innovations technologiques du fabricant tout en suivant les tendances actuelles dans le domaine de la vidéosurveillance à savoir, l’usage de la Ultra Haute Définition, d’un encodage propriétaire H.265 Smart Coding particulièrement optimisé associé à de nombreuses fonctions dites « intelligentes » qui permette à la gamme de caméras i-PRO de rencontrer un franc succès depuis son lancement. Les caméras Fisheyes i-PRO du fabriquant Panasonic sont dotées de capteurs offrant une résolution native allant de 5 à 9 Mégapixels. La gamme i-PRO se monte idéal dans des applications de surveillances tels le secteur bancaire, le commerce, les casinos ou en environnement extérieur grâce à leur indice de de protection IP66 associé à un déshumidificateur électrique fonctionnant par électrolyse. Intelligente, la série i-PRO offre un visuel à 360° grâce à son objectif de type « Fisheye » permettant de couvrir des zones étendues. Cette toute nouvelle gamme de caméras 360° du fabriquant Panasonic peut être utilisée pour la sécurité tout en permettant d’extraire diverses données marketing telles, du comptage de personnes, le mappage thermique et bien plus encore… L’excellent logiciel d’analyse vidéo Panasonic WV-SAE200 permet de profiter pleinement des fonctions avancées offertes par cette nouvelle gamme de caméras Fisheye du fabricant Panasonic.

Caméra Panasonic i-PRO certifiée FIPS 140-2 : des performances aguicheuses, ou l’accent est misé sur la sécurité

La gamme i-PRO utilise l’encodage « H.265 Smart Coding », un encodage revisité par Panasonic permettant en comparaison au vieillissant H.264, une réduction de près de 90% de la bande passante selon la nature de la scène filmée. Des chiffres fournis par Panasonic qui s’avère être un brin optimiste, mais malgré tout réaliste. Sur une scène neutre, sans aucun objet en mouvement, le gain promis par Panasonic est tout à fait envisageable. Sur des scènes changeantes, bénéficiant de nombreux objets en mouvements, il faudra plutôt tabler sur un gain de l’ordre de 60% ce qui se montre déjà particulièrement intéressant en comparaison à l’encodage de base H.265. Selon le nombre de caméras déployé, l’utilisation de ce codec permet de gérer de manière efficace les coûts de stockage en optimisant grandement les « Téraoctets » de sa solution de stockage. Doté d’un excellent niveau de sécurité, la gamme de caméras i-PRO est conforme à FIPS 140-2 de niveau 1 et utilise des méthodes de cryptage des données associé à diverses fonctions de surveillance. Les exigences de la norme FIPS 140-2 permettent de garantir des méthodes de chiffrement de qualité. Le niveau 1 est très fréquemment attribué aux produits effectuant des chiffrements de manière « logiciel ». Cette norme garantit une résistance aux failles de sécurité les plus courantes. L’utilisation de l’algorithme propriétaire « Auto VIQS » fonctionne de manière intelligente par auto-apprentissage. Auto VIQS permet de détecter de manière « dynamique » les objets en mouvements (piétons, véhicule…) tout en dégradant volontairement un arrière-plan jugé moins intéressant tels les bordures d’une route, les arbres environnants ou le ciel. Cette technologie aussi appelée « ROI – Région d’intérêt » permet d’optimiser grandement la bande passante. Le stockage additionnel sur carte SD permet d’assurer la redondance des sauvegardes de manière entièrement sécurisée. En effet, les flux vidéos stockés sur carte SD bénéficient d’un chiffrage évitant l’exploitation des données en cas de vol du support de sauvegarde.

Caméra Fisheye Panasonic WV-S4550L Robuste et performante avec une conception de qualité

Certifié étanche IP 66 avec un indice de protection IK10 (conforme IEC 60068-2-75 test Eh
– 50 J/CEI 62262 IK10), la caméra Fisheye WV-S4550L (M) se montre idéale en extérieure tout comme en intérieur. Avec un FPS de l’ordre de 30 images par seconde associé à son capteur de 5 millions de pixels, la WV-S4550L de la série I-PRO impressionne par son excellente qualité d’image. La fonction « Super Dynamic 108 DB » permet d’apporter une image de qualité même en condition de faible et très faible luminosité. Cette fonction permet d’apporter une clarté significative au centre de l’image. Dotées de puissants algorithmes de correction, la série I-PRO, et principalement la caméra Fisheye WV-S4550 apporte une image de qualité à tout instant grâce à une surveillance et correction constante des scènes filmées en procédant à divers ajustements en temps réel (réduction de la distorsion, correction des flous de mouvement, etc.) L’éclairage infrarouge présente d’excellente performante même en environnement de luminosité extrêmement basse (0 lux). Enfin, la connectique POE simplifie l’installation et la main-d’œuvre par l’absence d’alimentation électrique.

Panasonic i-PRO : Une gamme de caméras se montrant idéales dans des applications commerciales

Divers outils d’analyse sont intégrés nativement à la gamme de caméras Fisheye Panasonic i-PRO. Des outils tels que la cartographie thermique permettant d’identifier formellement des déplacements d’individus, d’effectuer du comptage ou toute autre statistique parfaitement exploitable. Des fonctionnalités montrant un certain intérêt dans le domaine de la vente pour mesurer l’efficacité d’un magasin, d’analyser le comportement des individus face à un produit, un rayon ou encore, de prévoir les périodes d’affluences… La série i-PRO se présente en tant que compagne idéale dans un rôle multitâche dans le domaine de la vente. D’autres fonctionnalités comme la fonction MOR pour « Moving Object Removal » permet de masquer « virtuellement » tout objet ou personne présents dans le champ de vision de la caméra. Cela permet d’assurer l’identité d’un client circulant dans une zone spécifique par exemple. Les caméras Fisheye de la série i-PRO bénéficie de l’héritage de longue date du fabriquant Panasonic et nous propose à ce jour, un produit de vidéosurveillance parfaitement abouti, riche en fonctionnalité et doté de la fiabilité légendaire du fabricant japonais présent dans le domaine de l’électronique depuis 100 ans [1918-2018] … Plus d’information sur la gamme de caméras Panasonic : www. security.panasonic.com

camera-reseau-panasonic-fisheye-360-degree-gamme-i-pro-wv-s4550l
REDACTION :

Féru des nouvelles technologies, tout en possédant une fibre "RetroGeek" je suis spécialiste depuis plus de 10 ans dans le domaine de la sureté électronique, autodidacte et perfectionniste avec moi-même, mon métier, au contact des hommes & des machines est la source de mes inspirations.

2 Comments

  1. Philippe Rouby

    Bonsoir merci pour la qualité de vos articles.
    Dans ce texte de Caméra fish eyes je remarque que ces caméras ne dispose pas de mode dewarp dans les navigateurs courant ce qui enlève grandement de leur intérêt.
    Savez-vous si sur un logiciel dahua iOS ou Android une caméra de ce type est exploitable avec un dewarp de l’image ?

    • Axel

      Bonjour Philippe,
      Merci pour ce commentaire 🙂
      Sur iOS & Android, l’application permet un Dewarp.
      Voir Wiki Dahua : dahuawiki.com/IPC_Fisheye_Dewarp
      Actuellement, l’application DAHUA se nomme IDMSS PLUS.
      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet

Commentaires récents

  • Bonjour Marc, Merci pour votre retour, c’est gentil et toujours appréciable ! Pour répondre à vos questions concernant le brouillage, je vous invite à faire un petit tour sur cet article : <a href="https://www.ass-security.fr/blog/etude-des-alarmes-sans-fil-brouillage-vulnerabilite-perturbation-433-ou-868-mhz/">Brouillage & Vulnérabilité des systèmes d’alarme</a> En cas de coupure courant, les systèmes d’alarme dignes de ce nom tiennent environ 24-48heures sur leurs propres batteries. Concernant le brouillage, n’hésitez pas à lire l’article, justement j’en parle. Il est possible toutefois de passer par des réseaux hors GSM de type LoRa ou Sigfox ce qui fera l’objet prochain d’un dossier consacré à ce type de technologie (les réseaux de transmission LPWAN). Encore merci pour votre commentaire ! Axel

    by Axel Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?

  • Bonjour, Votre article est long et détaillé et pour ce travail de vulgarisation un grand merci :-) Pour moi néanmoins ce la soulève beaucoup d'autres question. Vous semblez favorisez la gamme powermaster de visonic qui présente apparemment d'excellentes caractéristiques. Pour tant celle-ci reste monofréquence et donc facilement brouillable,en quoi cette centrale semble plus sécurisée qu'une autre ? En effet j'imagine qu'une coupure de courant doublée d'un brouillage adéquat va rendre la centrale complètement inopérante. En fait à ce stade je m'étonne du peu d'inventivité des fabriquant d'alarme ...et notamment des centrales à changer de fréquence et/ou a prévoir de base un répéteur GSM éloigné de l'habitation. Un autre point elle ne possède pas de clavier déporté ce qui rends la centrale facilement identifiable et donc neutralisable rapidement. Merci d'avance pour vos précisions.

    by Marcvivi Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?