|  | 

News

News Domotique : Tyco & Qolsys présentent leur projet d’automation sur base Android

News : Tyco & Qolsys présentent un projet domotique dédié au domaine résidentiel sur la base de l’OS Android

Le groupe Tyco, fondé en 1962 et totalisant en 2014 62.000 employés, a investi très récemment dans domotique montrant ainsi sa détermination à colonisé les marchés de la sécurité/domotique en pleine mutations. Conçu sur base Android comme les Smartphones, ce projet domotique se mue d’un écran tactile de 7 pouces, dispose de 6 fonctions libres sans fil, d’une connexion 3G/4G idéale pour des applications M2M, le  WiFi, l’intégration du célèbre protocole Z-Wave, et se dote bien sûr d’une connectivité Bluetooth. Une caméra base résolution est intégrée à l’écran tactile, permettant ainsi d’effectuer des clichés de chaque personne utilisant le panneau de commande (!) Le rapprochement entre Qolsys et Tyco, est une excellente nouvelle pour Tyco qui démontre son engagement à entreprendre sur le nouveau marché des services intelligents ou connectés, qui sont la tendance actuelle. Mike Ryan, président de Tyco Security Products, a déclaré être pleinement satisfait de ce partenariat qui va permettre à Tyco d’approfondir, son offre en sécurité intrusion dans le segment de la protection des maisons. Tyco est plus présent dans le domaine de l’incendie en France et peine à se faire connaître pour la partie alarme intrusion si ce n’est avec sa marque phare Visonic (et sa très célèbre PowerMaster et PowerMax Pro) fruit d’une union récente entre le géant fabricant de l’alarme israélien et Tyco.

pannel-tyco

A l’avenir, l’application offrira un service inédit de Cloud, permettant ainsi les sauvegardes distantes ou les changements de configuration, la modification des paramétrages, les services de télémaintenance, et bien plus encore… On espère aussi personnellement, un système ouvert, permettant une interaction avec des produits d’autres marques.
Ce projet de Tyco, qui ne semble pas vraiment finalisé, nous a mis l’eau à la bouche. En effet, à l’heure où le « Tout connecté IP » dans les maisons prend de l’ampleur, Tyco, par sa grande notoriété, pourrait rapidement s’imposer en tant que leader, pour des applications domotiques. C’est le meilleur que nous lui souhaitons, dans l’attente d’autres informations sur l’avancement du projet …

news-domotique-tyco-qolsys-presente-leur-projet-dautomation-sur-base-android
REDACTION :

Community Manager d'ASS Security, je vais à la rencontre avec passion des plus grandes marques de sécurité électronique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet

Commentaires récents

  • Bonjour Marc, Merci pour votre retour, c’est gentil et toujours appréciable ! Pour répondre à vos questions concernant le brouillage, je vous invite à faire un petit tour sur cet article : <a href="https://www.ass-security.fr/blog/etude-des-alarmes-sans-fil-brouillage-vulnerabilite-perturbation-433-ou-868-mhz/">Brouillage & Vulnérabilité des systèmes d’alarme</a> En cas de coupure courant, les systèmes d’alarme dignes de ce nom tiennent environ 24-48heures sur leurs propres batteries. Concernant le brouillage, n’hésitez pas à lire l’article, justement j’en parle. Il est possible toutefois de passer par des réseaux hors GSM de type LoRa ou Sigfox ce qui fera l’objet prochain d’un dossier consacré à ce type de technologie (les réseaux de transmission LPWAN). Encore merci pour votre commentaire ! Axel

    by Axel Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?

  • Bonjour, Votre article est long et détaillé et pour ce travail de vulgarisation un grand merci :-) Pour moi néanmoins ce la soulève beaucoup d'autres question. Vous semblez favorisez la gamme powermaster de visonic qui présente apparemment d'excellentes caractéristiques. Pour tant celle-ci reste monofréquence et donc facilement brouillable,en quoi cette centrale semble plus sécurisée qu'une autre ? En effet j'imagine qu'une coupure de courant doublée d'un brouillage adéquat va rendre la centrale complètement inopérante. En fait à ce stade je m'étonne du peu d'inventivité des fabriquant d'alarme ...et notamment des centrales à changer de fréquence et/ou a prévoir de base un répéteur GSM éloigné de l'habitation. Un autre point elle ne possède pas de clavier déporté ce qui rends la centrale facilement identifiable et donc neutralisable rapidement. Merci d'avance pour vos précisions.

    by Marcvivi Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?