|  |  | 

News Test

News : Alarme « W » Videofield – Une centrale d’alarme IP à levée de doute vidéo couleur

Présentation de la nouvelle centrale d’alarme IP sans fil « W » du fabricant Videofied

Créée en 2000 à Strasbourg, la société RSI a rapidement su s’imposer dans le milieu de la sécurité électronique, avec sa gamme Videofield, la première alarme sans fil, à levée de doute vidéo.
RSI nous dévoile aujourd’hui sa toute dernière centrale hybride nommée « W », une centrale s’adaptant aux réseaux de transmission disponibles. Ce système étant destiné aux particuliers pour la protection de leurs maisons et aux petits commerces. Plus besoin de carte SIM, avec la centrale W, le client va pouvoir enfin en finir avec les abonnements coûteux, en supplément, qui servaient à transmettre les déclenchements. La centrale W s’adapte à toutes transmissibilités, étant pré-équipée de 3 types de transmissions différentes : Ethernet – WIFI (en option) & GPRS M2M

Avec une alimentation interne de 4 ans, la centrale d’alarme W hybride s’adapte à tout type de transmissions.

La centrale W est alimentée par un port USB raccordé sur secteur et les périphériques eux, sont livrés avec des piles lithium apportant une autonomie jusqu’à 4 ans en usage typique. Un point non négligeable en comparaison des piles classiques alcaline qu’il faut renouveler tous les 1 à 2 ans (voir moins) selon l’utilisation.

Comme toute la gamme d’alarmes Videofield, la centrale W utilise la technologie S2View®, une technologie à spectre étalé, utilisant le cryptage AES qui assure donc une sécurité optimale en toute circonstance. Également, Videofied RSI utilise sur ses produits, des canaux de transmission par fréquence bi-directionnelle entre tous les équipements interconnectés à la centrale.
Nous autres installateurs d’alarme, pouvons proposer en plus de l’installation de base à nos clients, les options suivantes :

  • Option transmetteur WLAN 802.11 (WWB100).
  • Option de sirène intérieure filaire supervisée (WIS100).
  • Option d’entrées/sorties filaires et supervisées (WIO100).

L’armement de cette centrale 4 zones, peut se faire par clavier virtuel Videofield, badge ou télécommande. Équipée également de 2 sorties programmables afin d’activer en cas de déclenchement les équipements tiers déjà sur site comme un générateur de fumée, des sirènes filaires, l’ouverture d’une porte de garage, l’allumage d’un éclairage … Cette centrale peut être auto-surveillée ou télésurveillée, si celle-ci est raccordée vers une station de télésurveillance, les transmissions se feront par le protocole « Frontel » de RSI pour la levée de doute vidéo IP GPRS.

centrale-w-rsi-vieofied

La levée de doute vidéo couleur, une belle avancée technologique en matière de sécurité électronique pour l’alarme W

La centrale W est équipée de levée de doute vidéo couleur. En cas de déclenchement d’alarme, la liaison sécurisée transmet au client les vidéos et peu ainsi constater par lui-même s’il s’agit d’un déclenchement intempestif ou non, le tout via Video4ALL ou l’application MyCitadel. La centrale délivre 5 images par seconde pour une vidéo de 7 à 12 secondes.
Formidable avancée en matière de sécurisation, la levée de doute vidéo permet de vérifier l’événement qui a fait déclencher le système d’alarme. Si flagrant délit, et que vous constaté un individu dans vos locaux, vous n’avez plus qu’à appeler les forces de l’ordre. L’utilisateur d’une centrale W devient autonome, il n’y a plus besoin de centre de télésurveillance APSAD, plus besoin d’agent de sécurité, et vous ne prenez aucun risque. Nul besoin d’aller sur place, les images sont consultables à distance.

2-centrale-w-rsi-ASS-SECURITY-videofied

De par ses 3 modes de transmissions, la centrale W mène à bien sa tâche en assurant sécurité et fiabilité à l’utilisation. La centrale W offre de nombreuses possibilités malgré le peu de zones paramétrables, c’est pour cela qu’elle est idéale pour de petites installations sans dénaturer la décoration intérieure. Elle acclimatera parfaitement au design de vos bureaux, votre cabinet ou de votre maison, et vous assurera une protection sans failles de longues années. Les produits RSI Videofied sont des produits que nous apprécions pour leur très grande qualité et leurs cotés très soignés, loin des « chinoiseries » qui pullulent sur le web…

centrale-w-videofield-centrale-ip
REDACTION :

Community Manager d'ASS Security, je vais à la rencontre avec passion des plus grandes marques de sécurité électronique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet

Commentaires récents

  • Bonjour Marc, Merci pour votre retour, c’est gentil et toujours appréciable ! Pour répondre à vos questions concernant le brouillage, je vous invite à faire un petit tour sur cet article : <a href="https://www.ass-security.fr/blog/etude-des-alarmes-sans-fil-brouillage-vulnerabilite-perturbation-433-ou-868-mhz/">Brouillage & Vulnérabilité des systèmes d’alarme</a> En cas de coupure courant, les systèmes d’alarme dignes de ce nom tiennent environ 24-48heures sur leurs propres batteries. Concernant le brouillage, n’hésitez pas à lire l’article, justement j’en parle. Il est possible toutefois de passer par des réseaux hors GSM de type LoRa ou Sigfox ce qui fera l’objet prochain d’un dossier consacré à ce type de technologie (les réseaux de transmission LPWAN). Encore merci pour votre commentaire ! Axel

    by Axel Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?

  • Bonjour, Votre article est long et détaillé et pour ce travail de vulgarisation un grand merci :-) Pour moi néanmoins ce la soulève beaucoup d'autres question. Vous semblez favorisez la gamme powermaster de visonic qui présente apparemment d'excellentes caractéristiques. Pour tant celle-ci reste monofréquence et donc facilement brouillable,en quoi cette centrale semble plus sécurisée qu'une autre ? En effet j'imagine qu'une coupure de courant doublée d'un brouillage adéquat va rendre la centrale complètement inopérante. En fait à ce stade je m'étonne du peu d'inventivité des fabriquant d'alarme ...et notamment des centrales à changer de fréquence et/ou a prévoir de base un répéteur GSM éloigné de l'habitation. Un autre point elle ne possède pas de clavier déporté ce qui rends la centrale facilement identifiable et donc neutralisable rapidement. Merci d'avance pour vos précisions.

    by Marcvivi Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?