|  | 

News

News : Securitas procède à l’acquisition de Stanley Security pour un montant de 3,2 Milliards de dollars

News : Acquisition de Stanley Security par le groupe Suédois Securitas | Préambule

Lors d’un communiqué de presse datant du mercredi 8 décembre 2021, le mastodonte suédois de la sécurité a annoncé l’acquisition de l’entreprise Stanley Security (division de Black & Decker) pour quelques 3,2 milliards de dollars… Une transaction « historique », classée comme étant la plus importante de l’histoire du groupe Securitas depuis sa création en 1934. Cette acquisition d’un acteur majeur de la sécurité spécialisé dans les solutions de protection électronique, renforce la position dominante de Securitas sur ce marché en plein essor… Stanley Security, division de Stanley Black & Decker est spécialisée en services de sécurité et plus particulièrement, en intégration de différentes solutions anti-intrusion, de vidéosurveillance, de lutte contre l’incendie, de contrôle d’accès ou encore, de services de télésurveillance… Leader dans les prestations de sécurité humaine depuis de nombreuses décennies, il semble que le groupe suédois Securitas peine à renier ses ambitions de développement dans les créneaux de la sécurité électronique, plus novateurs et plus porteurs en termes de marge et de croissance.

News : Acquisition de Stanley Security par le groupe Securitas | Un plan de restructuration et d’investissement sur 3 ans…

Une acquisition confortant cette thèse et qui au passage, aura fait bondir de 2,6 % (13,48 euros) le cours du titre à la bourse de Stockholm au moment de l’annonce. Rappelons que le marché de la sécurité humaine reste sous tension avec une pénurie de main d’œuvre, des marges n’étant pas toujours très élevées et un chiffre d’affaires resté en berne depuis l’âge d’or des années 90/2000. Notons toutefois un certain rebond c’est dernières années, du à la forte demande liée à la crise sanitaire. Cette opération de rachat dont les frais d’acquisition s’élève à 135 millions de dollars, devrait être effective au cours du premier semestre 2022 et devrait renforcer la présence dominante de Securitas dans les différents domaines de la sécurité électronique. Un souhait déjà porté par différentes annonces dont un « programme de transformation » visant différentes restructuration et investissement pour un montant de près d’1 milliard d’euros si l’on se réfère aux dires de Magnus Ahlqvist, PDG actuel de Securitas. L’Europe et l’extrême occident seront les principaux intéressés par ce plan d’avenir actant sur les 3 prochaines années… Une belle et heureuse année 2022 à tout les lecteurs 😉

  • Plus d’informations : www.nasdaq.com

securitas-procede-a-lacquisition-de-stanley-security-stanley-black-decker
REDACTION :

Féru des nouvelles technologies, tout en possédant une fibre "RetroGeek" je suis spécialiste depuis plus de 10 ans dans le domaine de la sureté électronique. Autodidacte et perfectionniste avec moi-même, mon métier, au contact des hommes & des machines est la source de mes inspirations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet

Commentaires récents

  • Bonjour, Votre article est super, merci ! Je suis installateur de visionic ou Dsc depuis quelque temps et je trouve ces centrales fiables. Mon seul regret et qu’il n’est pas possible de mettre à jour le système soi-même. Cependant, en fouillant sur le net, je suis tombé sur ce site : ais-security.be/manuels-et-docs/PowerManage_Form_R1214_F.pdf qui semble mettre à disposition un serveur powermanage. Qu’en pensez-vous ?

    by Moacc955 Test : Alarme Visonic Powermaster 30 G2 certifiée NF&A2P type 2 Alarme sans fil radio Tyco

  • Bonjour, Non pas du tout, une fois le module Powerlink3 installé, l'application ConnectAlarm permet cela ainsi que la supervision complète de la PowerMaster. Axel

    by Axel Test : Alarme Visonic Powermaster 30 G2 certifiée NF&A2P type 2 Alarme sans fil radio Tyco