|  | 

News

2013 : Aritech 35 ans Anniversaire de la célébrissime marque d’alarme filaire

2013 : anniversaire des 35 ans de la célèbre marque d’alarme Aritech par UTC Fire & Security

UTC Fire & Security  a réuni dans les bureaux de la maison mère, Aritech à Milton Keynes en Angleterre, de nombreuses personnes issues de l’industrie, des installateurs d’alarme fidèles depuis des dizaines d’années, et d’autres personnalités dans le but de célébrer les 35 ans de la célèbre marque Autrichienne. Aritech a commencé la distribution de sa gamme d’alarmes filaire au Royaume-Uni en 1978 dans la ville de Romford, avant de passer à Milton Keynes. La société Aritech, a changé de propriétaire à plusieurs reprises et a été acquise par UTC Fire & Security en 2010. Bon nombre d’installateurs d’alarme continuent d’appeler les systèmes d’alarme UTC Fire & Security, « Aritech ». Il est vrai que malgré les changements de propriétaire, le matériel, la qualité et les chaînes d’assemblage n’ont pas été délocalisés ni modifiés avec un héritage parfaitement préservé. La cultissime gamme CD Advisor qui a tant séduit les installateurs et participer à la renommée de la marque reste le modèle le plus diffusé pendant ces 20 dernières années. Aujourd’hui, la gamme Aritech par UTC Fire & Security couvre la détection intrusion avec sa série MASTER ATS, Advisor Advanced, ou encore NX-10, l’incendie, la vidéosurveillance, mais également le contrôle d’accès, à travers sa branche « True Portal ».

Il est formidable de voir ce que la marque Aritech a atteint en 35 années dans le milieu des systèmes d’alarme

De nombreuses personnalités, issues du monde de l’industrie, tout particulièrement celui de la sécurité électronique étaient présentes. « Ce qui est formidable, c’est de voir ce que la marque Aritech a atteint en 35 ans», lance fièrement Jeff Little, Groupe NSI. Aujourd’hui, la marque Aritech à travers United Technologies Corporation à travers sa division sécurité UTC Fire & Security est tout autant engagée et investie pour apporter son savoir dans le domaine de la protection électronique. L’industrie de la sécurité électronique a été confrontée à une période de profonds changements, avec l’avènement des nouvelles technologies, particulièrement dans les transmissions avec l’avènement du tout IP. Le groupe UTC Fire & Security, Aritech, a joué un rôle crucial au développement de solutions de sécurité électronique, en développant, et en s’adaptant parfaitement aux nouvelles contraintes technologiques. La montée en puissance de l’informatique et du tout connecté offre de beaux horizons à Aritech, qui ne cesse d’augmenter son CA, chaque année.

Aritech par UTC Fire & Security : des systèmes d’alarme de très haute technicité, simples d’utilisation et très fiable…

Aritech a commencé avec des produits anti-intrusion très simples, aux fonctions minimalistes, mais ô combien efficaces. Très rapidement, le fichier client du fabricant Aritech s’est étoffé, au point de devenir leader mondial en matière de détection intrusion. Une collection des produits et des catalogues des années 70 a été présentée ainsi qu’une présentation en images de diverses installations d’alarme vintage réalisées au cours des années 70 et surtout toujours présentes et fonctionnelles à ce jour… Sur notre page « Alarme Aritech – UTC Fire & Security », nous mentionnons très souvent la présence des systèmes d’alarme Aritech anciennement GE Security dans de nombreuses entreprises, en parfait état de fonctionnement, bien que limités par des fonctionnalités dépassées, ce qui parait légitime !

Les convives ont par la suite reçu une démonstration des nouveaux produits UTC Fire & Security. L’après-midi, Aritech, a débattu de ses perspectives d’avenir sur quelques futurs produits tels que le nouveau « PIR CAM », détecteur volumétrique sur base du EV1012 associé à un objectif vidéo, le tout sans fil, compatible avec la centrale d’alarme Radio NX-10, ou l’Advanced, en filaire. Kevin Swann, directeur, d’UTC Fire & Security UK Ltd, a déclaré : « Nous sommes très fiers de ce qu’Aritech a réalisé en visant toujours plus loin en termes de fiabilité & de sécurité. Ce rassemblement est une preuve de la loyauté et de l’affection que la marque continue d’inspirer auprès des installateurs. Une marque que nous affectionnons très particulièrement, car pour nous, est tout simplement la meilleure marque, en matière de détection intrusion ».

Aritech UTC Fire & Security .Ltd : www.utcfssecurityproducts.co.uk

alarme-aritech-anniversaire-de-la-marque-cultisime-dalarme
REDACTION :

Community Manager d'ASS Security, je vais à la rencontre avec passion des plus grandes marques de sécurité électronique...

2 Comments

  1. Julien

    J’ai été 3 ans chez UTC Fire à l’étranger. Vos articles concernant Aritech sont vraiment plaisants à lire, à quand de nouvelles news ?

  2. Maxime Levallois

    Merci beaucoup pour ce petit message sympathique. Plusieurs sujets arrivent prochainement, sur Aritech, mais également sur d’autres fabricants.
    @ Bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet

Commentaires récents

  • Bonjour Marc, Merci pour votre retour, c’est gentil et toujours appréciable ! Pour répondre à vos questions concernant le brouillage, je vous invite à faire un petit tour sur cet article : <a href="https://www.ass-security.fr/blog/etude-des-alarmes-sans-fil-brouillage-vulnerabilite-perturbation-433-ou-868-mhz/">Brouillage & Vulnérabilité des systèmes d’alarme</a> En cas de coupure courant, les systèmes d’alarme dignes de ce nom tiennent environ 24-48heures sur leurs propres batteries. Concernant le brouillage, n’hésitez pas à lire l’article, justement j’en parle. Il est possible toutefois de passer par des réseaux hors GSM de type LoRa ou Sigfox ce qui fera l’objet prochain d’un dossier consacré à ce type de technologie (les réseaux de transmission LPWAN). Encore merci pour votre commentaire ! Axel

    by Axel Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?

  • Bonjour, Votre article est long et détaillé et pour ce travail de vulgarisation un grand merci :-) Pour moi néanmoins ce la soulève beaucoup d'autres question. Vous semblez favorisez la gamme powermaster de visonic qui présente apparemment d'excellentes caractéristiques. Pour tant celle-ci reste monofréquence et donc facilement brouillable,en quoi cette centrale semble plus sécurisée qu'une autre ? En effet j'imagine qu'une coupure de courant doublée d'un brouillage adéquat va rendre la centrale complètement inopérante. En fait à ce stade je m'étonne du peu d'inventivité des fabriquant d'alarme ...et notamment des centrales à changer de fréquence et/ou a prévoir de base un répéteur GSM éloigné de l'habitation. Un autre point elle ne possède pas de clavier déporté ce qui rends la centrale facilement identifiable et donc neutralisable rapidement. Merci d'avance pour vos précisions.

    by Marcvivi Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?