|  |  | 

Innovation News

News : Présentation de la gamme Vidéosurveillance NVR XVR H.265 du fabricant Dahua

News : présentation lors du salon ISC West à Las Vegas de la gamme d’enregistreurs vidéo XVR H.265 du fabricant Dahua

Découverte lors du salon ISC West s’étant déroulé du 11 au 13 avril à Las Vegas, la nouvelle série XVR H.265 du fabricant Dahua apporte une véritable petite révolution dans le domaine de la vidéosurveillance. La série Dahua H.265 XVR apporte la généralisation de l’encodage H.265 avec également la présence du codec amélioré H.265+ résultant d’une réduction jusqu’à 90 % de la bande passante. La série H.265 XVR permet d’optimiser grandement les besoins de stockage des solutions de vidéosurveillance faisant péniblement face à la généralisation des caméras en haute & très haute définition Ultra HD 4K. La gamme d’enregistreurs vidéo H.265 XVR arrive sur le marché de la vidéosurveillance face aux nouvelles tendances toujours plus exigeante en termes de matériel, de sécurité face à la recrudescence des attaques de type Botnet et surtout d’analyse vidéo avec des besoins de plus en plus considérables. La gamme H.265 XVR est attendue de pied ferme bien qu’à ce jour nous n’ayons aucune date officielle de la mise en commercialisation. Nous espérons une commercialisation en fin d’année de cette nouvelle gamme d’enregistreur.

L’encodage H.265+ : une fin programmée du codec H.264

L’encodage H.265+ permet d’offrir une réduction drastique de la bande passante sans dégradation notable en termes de qualité d’image. L’encodage H.265+ permet d’optimiser de manière radicale les besoins en stockage et se montre véritablement un codec d’avenir. Intelligent, H.265+ est capable de dissocier d’une image des points statiques et dynamique. À l’usage, H.265+ va utiliser comme image de référence, un plan fixe dénué d’intérêt (un parking par exemple) et permettra de se concentrer exclusivement sur les objets en mouvements (piétons, voitures…). L’utilisation d’une « scène de référence » permet d’économiser grandement de la bande passante en se focalisant sur la dynamique d’une scène et non sur des images inertes. Ce degré d’intelligence permet d’apporter des résultats sans appel en matière de stockage. Le fabricant Hikvision propose également ce codec basé sur H.265 / HEVC. Une technologie devenue quasi nécessaire face à la banalisation du 8MP/12MP pixels dans des installations de vidéosurveillance ou la course au gigaoctet n’a plus de limites.

Série H.265 XVR : conforme aux exigences IOT ou intelligence & sécurité sont sur le devant de la scène

La série H.265 XVR bénéficie d’une compatibilité avec tout type de caméras H.265 +, H.265, H.264 + ou encore H.264. Cette compatibilité étendue permet d’assurer un rôle prééminent lors d’une mise à niveau d’un enregistreur existant devenue obsolète. La révolution BIG Data est également mise en avant avec la série H.265 XVR parfaitement conforme aux tendances de la vidéosurveillance 2018. En plus de bénéficier de puissantes fonctions d’analyse audio sur chaque canal, la série H.265 XVR est capable d’apporter une surveillance « multidimensionnelle » grâce à la prise en charge de différents capteurs techniques, intrusion, incendie afin de déclencher un scénario selon des conditions définies par l’utilisateur.

La sécurité est également massivement renforcée face aux tendances émergentes des différents « Botnets » qui sévissent sur la toile. L’interface austère, sinistre et peu intuitive de l’ancienne génération du stockeur a entièrement été revue par l’arrivée d’une toute nouvelle interface baptisée « Interface SMART XVR 4.0 ». Bien plus agréable que la précédente SMART XVR 4.0 offre une interface ergonomique, soignée et adaptée aux diverses taches de routine. Exit les recherche fastidieuse et place à des modules fonctionnels parfaitement optimisés et accessibles d’un clic. La série XVR apporte une expérience bien plus agréable ou la modernité est (enfin !) mise en avant. Nous espérons dans la foulée une version 3.0 profondément remaniée de SmartPSS !

Gamme d’enregistreur vidéo H.265 XVR : capable d’assurer 1h d’autonomie caméras incluses en cas de coupure secteur

Le NVR XVR-E intègre nativement une unité d’énergie afin d’assurer la continuité des services en offrant 1h d’autonomie (caméras incluses alimentées en POE). Véritable UPS intégrée, le NVR XVR-E permet de bénéficier d’une solution tout-en-un sans passer par l’usage externe d’un onduleur. Une option relativement pratique, mais loin d’être indispensable compte tenu de la généralisation d’un ou plusieurs onduleurs au sein des installations de vidéosurveillance. Une « option » qui saura trouver sa place dans une baie de brassage de petite taille ne permettant pas toujours de trouver l’espace nécessaire à l’accueil d’un onduleur… Toujours à la pointe de l’innovation, nous attendons avec impatiences de plus ample information sur ce renouvellement de gamme du géant Dahua qui devrait être disponible au cours de l’année 2018.

presentation-nvr-dahua-xvr-h265
REDACTION :

Féru des nouvelles technologies, tout en possédant une fibre "RetroGeek" je suis spécialiste depuis plus de 10 ans dans le domaine de la sureté électronique, autodidacte et perfectionniste avec moi-même, mon métier, au contact des hommes & des machines est la source de mes inspirations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet

Commentaires récents

  • Bonjour Marc, Merci pour votre retour, c’est gentil et toujours appréciable ! Pour répondre à vos questions concernant le brouillage, je vous invite à faire un petit tour sur cet article : <a href="https://www.ass-security.fr/blog/etude-des-alarmes-sans-fil-brouillage-vulnerabilite-perturbation-433-ou-868-mhz/">Brouillage & Vulnérabilité des systèmes d’alarme</a> En cas de coupure courant, les systèmes d’alarme dignes de ce nom tiennent environ 24-48heures sur leurs propres batteries. Concernant le brouillage, n’hésitez pas à lire l’article, justement j’en parle. Il est possible toutefois de passer par des réseaux hors GSM de type LoRa ou Sigfox ce qui fera l’objet prochain d’un dossier consacré à ce type de technologie (les réseaux de transmission LPWAN). Encore merci pour votre commentaire ! Axel

    by Axel Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?

  • Bonjour, Votre article est long et détaillé et pour ce travail de vulgarisation un grand merci :-) Pour moi néanmoins ce la soulève beaucoup d'autres question. Vous semblez favorisez la gamme powermaster de visonic qui présente apparemment d'excellentes caractéristiques. Pour tant celle-ci reste monofréquence et donc facilement brouillable,en quoi cette centrale semble plus sécurisée qu'une autre ? En effet j'imagine qu'une coupure de courant doublée d'un brouillage adéquat va rendre la centrale complètement inopérante. En fait à ce stade je m'étonne du peu d'inventivité des fabriquant d'alarme ...et notamment des centrales à changer de fréquence et/ou a prévoir de base un répéteur GSM éloigné de l'habitation. Un autre point elle ne possède pas de clavier déporté ce qui rends la centrale facilement identifiable et donc neutralisable rapidement. Merci d'avance pour vos précisions.

    by Marcvivi Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?