|  | 

Test

Test : Alarme sans fil Paradox Magellan MG6250 certifiée
« EN 50131 »

Test : découverte du système d’alarme sans fil Magellan MG6250 du fabricant canadien Paradox

Le système d’alarme Magellan MG6250 du fabricant canadien Paradox, est une solution d’alarme sans fil que nous déployons dans des installations d’alarme maison sur Nantes et sa périphérie. Simple d’utilisation, la Magellan MG6250 est de fabrication 100% canadienne. Relativement aisée à être mise en service, la MG6250 se montre particulièrement adaptée au néophyte cherchant un système d’alarme simple, tout en pouvant convenir aux plus exigeants, souhaitant une alarme multi-tâches possédant de nombreuses fonctionnalités. Cette centrale d’alarme se place sur le créneau des systèmes d’alarme « tout-en-un » tels une Visonic PowerMaster, une Risco Agility ou encore l’excellentissime DSC Alexor. Non éligible au créneau des systèmes d’alarme bas de gamme, la Magellan MG6250 malgré ses dimensions soutenues, bénéficie de tout l’héritage du fabricant Paradox à savoir, une qualité générale de l’ensemble associé à un souci du détail comme nous pouvons le voir sur les visuels tout au long de cet article. Compatible avec toute la gamme de périphériques sans fil Paradox, la MG6250 bénéficie d’une pléthore d’options paramétrables associées à un catalogue conséquent d’extensions.

Nativement fil, la MG6250 bénéficie de deux entrées et/ou sorties programmables pour des applications tierces. Véritable solution « tout-en-un », l’alarme sans fil MG6250 permet d’assurer une protection de manière fiable et précise tout en gâtant l’utilisateur grâce à la pléthore d’extensions possible. On apprécie également le design travaillé qui n’a aucun mal à s’acclimater à tout type d’intérieur, loin des systèmes d’alarme insipides. La MG6250 outrepasse le look conventionnel des systèmes d’alarme en se basant sur une conception robuste en plastique de type « ABS » revêtu d’une teinte blanche laquée du plus bel effet (option couleur grise possible). Idéale pour les petites entreprises ou habitations, cette centrale d’alarme bénéficie d’un écran LCD rétroéclairé bleu bénéficiant d’un affichage en temps réel sur deux lignes apportant un retour d’information d’un simple coup d’œil. L’ergonomie des touches se montre particulièrement agréable sans vieillissement prématuré. Nous avons un retour d’environ 6 ans sur cette centrale (2012-2018) nous permettant d’attester de la qualité générale des matériaux utilisés. Les 5 LEDS d’état nous informe de manière immédiate les secteurs armés, défauts en cours, alarmes présentes ou passées, coupure secteur en cours ou survenue auparavant. La Magellan MG6250 bénéficie nativement d’une batterie de secours NiMH 4,8 V apportant une bonne journée d’autonomie en cas de coupure secteur. Cette batterie de secours comme son nom l’indique n’exclue pas une alimentation secteur permanente pour l’alimentation de la MG6250. Article remis à jour en octobre 2018.

Test Magellan MG6250 : Conception & fabrication canadienne, des produits de sécurité qui respirent la qualité…

PARADOX-6250-WIRELESS

À l’usage, la MG6250 se veut commode et pratique. Relativement simple à prendre en main, la Magellan MG6250 se fait rapidement oublier et s’utilise le plus fréquemment à la télécommande. (Réf. REM15, REM2, REM25). Les phases d’armement, désarmement, exécution d’une commande spécifique (mode partiel, sortie PGM programmable telle une ouverture de porte de garage, portail) se « pilotent » en toute simplicité depuis la télécommande et/ou les claviers de contrôle sans fil. Avec jusqu’à 4 claviers radio de type K37 possibles possédants une autonomie moyenne d’1 an ou, sans batterie à l’aide du transformateur PA7, la MG6250 est capable d’assurer la protection de grands espaces. Bénéficiant de 2 partitions associées à 3 niveaux d’armement (Stay D, Partiel, Nuit, Complet), la MG6250 est un système d’alarme particulièrement souple s’acclimatant avec aisance aux habitudes des utilisateurs. Le mode « nuit » vas nous permettre d’assurer une protection des ouvrants, associé à une surveillance du garage et au besoin, d’un volume de la maison.

Le mode partiel restera cantonné à la surveillance unique des accès et enfin, le mode « Stay D », cher à Paradox s’appuyant sur des trajets prédéfinis dans la programmation, permet une protection particulièrement intéressante basée sur un chemin spécifique à prendre. Avec 16 utilisateurs & de surcroît 16 télécommandes maximum associés à la prise en charge de 64 zones sans fil, dont 2 filaires, la Paradox MG6250 ne manque pas de ressource si l’on se reporte à la concurrence. La partie périphérique se montre complète avec des moyens de protection contre l’incendie, l’intrusion, en passant par la gestion des alarmes techniques. La MG6250 est une centrale capable de répondre à de nombreuses applications sauf le pilotage depuis son Smartphone… Malheureusement, la MG6250 ne bénéficie pas nativement ni même en option d’un module IP permettant une ouverture de celle-ci sur la toile. La partie « pilotage » pourra être effectuée à travers des SMS spécifiques et/ou à l’aide de la synthèse vocale disponible en appelant la centrale (module GSM – GPRS14). Une solution un brin archaïque qui malgré tout, n’entrave en rien le charme de cette centrale bien que nous aurions aimé un petit effort de la part du fabricant à ce sujet. Pour ceux, qui souhaites un système « connecté » il faudra se diriger vers la gamme EVO HD, MG5050 ou encore la « rigoureuse » Spectra du fabricant Paradox qui équipée de son module IP « IP 150 » permet un contrôle complet depuis son Smartphone. Pour clore ce chapitre, nous soulignerons l’utilisation du 868 MHz pour la communication périphérique/centrale. Une fréquence radio particulièrement fiable comme nous l’avions évoqué dans notre étude.

Test Magellan MG6250 : Un catalogue périphérique pour la Magellan 6250 particulièrement généreux !

La MG 6250 offre une belle souplesse d’évolution en proposant la compatibilité avec d’autres périphériques tels des barrières infrarouges Optex, détecteurs extérieurs, et même détecteurs filaires de marques diverses. Cette compatibilité avec d’autres périphériques est rendue possible grâce au périphérique DCTXP2 possédant nativement une entrée NO/NC offrant cette liberté de panachage que nous apprécions très fortement lors de la réalisation d’installation d’alarme. La gamme de périphériques sans fil Paradox (compatible également avec l’EVO 192, EVO HD, Spectra, RTX3, MG5050) permet d’apporter à l’utilisateur le choix d’une (très) large gamme de périphériques compatible. Les détecteurs volumétriques possèdent une immunité aux animaux (PMD75 & PMD1P) ou permettent une surveillance unique des ouvrants (NV35MR). La partie protection extérieure n’est pas en reste avec un large choix possible. Nous citerons l’excellentissime « NVR780 » destiné à la protection des façades, le détecteur NV75MR bénéficiant d’une portée jusqu’à 16 mètres ou encore le classique PMD85 éprouvé depuis déjà de longues années.

Pour des applications de protection périmétrique, nous pourrons utiliser les contacts de portes « Slim » DCT2 s’intégrant à merveille à tout type d’ouvrant ou s’orienter vers des contacteurs encastrés (DCT6) nécessitant toutefois de percer les bâtis de portes… Pour clore la partie périmétrique, nous citerons le contact « DCT10 » permettant de bénéficier d’un périphérique de détection à la portée étendue. La personnalisation est également rendue possible par deux teintes disponibles (blanc & marron) permettant une intégration des plus discrète. Les périphériques d’avertissement ne sont pas en reste avec deux modèles de sirènes extérieurs (SR150 – SR130) et un modèle pour l’intérieure (SR120) offrant une puissance de 100 dB (remplacée à ce jour par la SR130 – Édit 2018). D’autres périphériques viennent épauler l’utilisateur dans la fiabilisation de son système tel le répéteur RPT1BOX permettant comme son nom l’indique de répéter le signal afin d’accroitre la portée des périphériques, ou encore les divers détecteurs de choc (G550) d’incendie (SD360), multi axes (GS250) visant à répondre à des applications spécifiques. À travers cette gamme complète, on peut peu que souligner l’investissement du fabricant canadien Paradox dans l’élaboration d’une gamme de périphériques adaptée à tout type de solution. Des efforts considérables d’autant plus que Paradox ne lésine pas sur les nouveautés…

Test Magellan MG6250 : Aller un peu plus loin avec le système d’alarme sans fil Magellan MG6250

Comme évoqués précédemment, nous aurions fortement apprécier une connexion Ethernet afin de rendre la Magellan 6250 plus commode à l’usage. Les applications disponibles sur Smartphone rencontrent un franc succès bien que certains réfractaires pourraient souligner le risque d’attaques pouvant être présentes. Une réalité qui se veut malheureusement totalement tangible si l’on se réfère aux pléthores d’attaques qui sévissent sur tout type d’objet connecté comme nous l’avions vu dans notre article : Dossier : Sécurité et vulnérabilités des technologies P2P, UPnP & Telnet en milieu IoT. Toutefois, l’usage d’une connectivité P2P limite les risques de cyberattaque par exploitation des connexions sortantes et de surcroit, absence d’ouverture de ports sur le routeur/box internet. Rien ne changera la donne à ce sujet et peu de chance de voir la MG6250 un jour équipée nativement ou en option d’un module IP. Heureusement celle-ci se rattrape par de nombreuses options fortement appréciables. Les sorties programmables permettant d’activer un éclairage maison, l’ouverture des volets roulants ou plus exotiques, un générateur de fumée permet de multiples intégrations au sein d’une maison.

Nous avons également fortement apprécié le module 2WPGM permettant de bénéficier d’une ou plusieurs sorties programmables sans fil. Idéal pour un déploiement sur une motorisation distante, le 2WPGM nécessite une alimentation électrique TBTS à proximité. Ce module reste un précieux allié pour des fonctions de pilotage distant. La partie communication n’est pas en reste avec un système vocal bidirectionnel permettant une « téléinterpellation » distante en cas de déclenchement. Mue d’un module GSM, la Magellan 6250 est capable d’appeler plusieurs numéros en cas d’alarme, de gérer l’envoi de rapport détaillé par SMS et d’apporter à l’utilisateur la possibilité d’armer/désarmer ou piloter un équipement distant par simple appel. Enfin, pour répondre à des besoins nécessitant des services de télésurveillance, la Magellan 6250 est capable de prendre en charge le protocole SIA afin d’assurer la transmission des évènements par voie GSM ou de manière filaire sur une ligne téléphonique existante. Nous avons également fortement apprécié les deux emplacements de carte SIM présents sur le module GSM de la centrale apportant la possibilité de basculer sur le réseau en cas d’anomalie. Ce soin tout particulier n’est pas légion chez la plupart des fabricants. Toutefois, l’intérêt se montre limité pour la plupart des applications destinées à un usage résidentiel.

  • Caractéristiques de la Paradox 6250
  • Nombre de zones sans fil
  • Nombre de zones filaires
  • Nombre d’utilisateurs
  • Nombre de sorties programmables
  • Nombre de sirènes
  • Transmission par SMS
  • Transmission vocale
  • Transmission vers télésurveillance
  • Transmission sur IP
  • Nombre de numéros programmables
  • Alimentation
  • Fréquence radio
  • Journaux d’événements
  • Poids
  • Dimensions
  • 64 zones sans fil (incendie, intrusion, technique…)
  • 2 zones filaires reversibles en 2 sorties
  • 16 utilisateurs – 16 télécommandes
  • 8 sorties programmables compatibles avec le 2WPGM
  • 4 sirènes compatibles avec le panneau d'alarme MG6250
  • Oui, prévoir le module GSM - GPRS14 + ANTKIT
  • Oui, incluse de base - Sans module VDMP3
  • Oui, incluse de base - Protocoles Contact ID, SIA ...
  • Non compatible - Non présence de module IP
  • Transmission jusqu’à 8 numéros de téléphone - Appels & SMS
  • DC 7.5V 1A maximum + Batterie 1200 mAh
  • 433/868 MHz
  • 256 évènements enregistrés
  • 1,00 kg avec sa batterie 1200 mAh
  • 137 mm × 244 mm

Test Magellan MG6250 : Conclusion, faut-il céder à la tentation canadienne dopée au sirop d’érable ?

Conçue & fabriquée au Canada, il faut souligner que rares sont les fabricants d’alarmes qui proposent de nos jours, des produits possédant un tel niveau de qualité et brillants par la richesse de ses fonctionnalités à la manière de Visonic. La tendance au « Low Coast » dans le but d’abaisser les coûts n’est pas légion chez Paradox, tout comme Aritech, anciennement GE Security ou encore les systèmes d’alarme Visonic avec l’excellente PowerMaster pour ne citer qu’eux. Cf. notre comparatif d’alarme 2018 : Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées – Quelle alarme sans fil choisir ? Il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix lors de l’achat d’un système d’alarme. Un choix pouvant être orienté par de multiples avis présents sur la toile parfois juste, parfois bien trop orientés vers une marque sans fondement… La Magellan 6250 est un choix raisonnable pour celui ou celle souhaitant un système d’alarme simple à mettre en œuvre et évolutif. Pour ceux voulant bénéficier de nombreux scénarios de pilotage, d’extension en filaire, la MG6250 risque d’avouer vite ses limites face à une EVO HD ou MG5050. À vrai dire la MG6250 et l’EVO HD ne se partage pas du tout le même secteur. Une alarme hybride (filaire & sans fil) n’offrira pas les mêmes possibilités d’extension qu’une alarme 100% sans fil conçue pour être déployée en toute simplicité dans une habitation ou dans de petits bureaux ou commerces.

Cf. article : Dossier, Comment choisir une alarme sans fil ? Comprendre en détail les systèmes d’alarme.

Les alarmes Paradox sont de grande qualité, avec des chaînes de montage basées sur des process des plus stricts, des assemblages de qualité rigoureusement contrôlés, et surtout une sélection de composants électroniques haut de gamme. La finition intérieure de cette centrale est tout comme l’extérieure, irréprochable. Le nombre d’extensions associé aux nombreuses fonctionnalités permet à la Magellan 6250 de se glisser au panthéon des systèmes d’alarme sans fil éprouvé. Force est de constater que si Paradox est présent depuis 1989, avec de nombreux brevets en matière de sécurité électronique, ce n’est pas pour rien. Avec les systèmes d’alarme Aritech – UTC Fire & Security et Visonic, Paradox fait donc partie de nos coups de cœur et le restera très sûrement de longues années. On espère toutefois des évolutions comme la partie « connectivité » ou encore le renouvellement de certains périphériques de détections un peu vieillissants esthétiquement… Des petits détails qui se feront oublier au quotidien.

test-alarme-sans-fil-paradox-magellan-6250
REDACTION :

Féru des nouvelles technologies, tout en possédant une fibre "RetroGeek" je suis spécialiste depuis plus de 10 ans dans le domaine de la sureté électronique, autodidacte et perfectionniste avec moi-même, mon métier, au contact des hommes & des machines est la source de mes inspirations.

35 Comments

  1. thierry

    Sympa le TEST
    pour ma part cela fait un 1 que j’étudie l’installation d’une alarme, un pro m’a conseillé une alarme Paradox 5050 j’ai pris quelque options dont la carte GSM, + carte IP …etc
    l’installation va commencer demain vendredi dans 1 mois ou plus je viendrais donner mon avis .

    • Maxime Levallois

      Bon choix, la 5050 est très fiable et présente depuis déjà un paquet d’année ! En IP l’appli Paradox permet de faire pas mal de chose. En clavier vous avez pris le tactile (TM50) ? N’hésitez pas à revenir donner votre retour sur votre système, en plus il est surement prévu un petit test du tactile TM50 couplé à une bonne MG 5050 !
      Maxime

  2. Polas56

    Ca fait déjà 2 ans que j’ai fait poser cette centrale par un installateur agréé Paradox. A vrai dire j’en suis vraiment content, on m’avais suggérer des marques type Diagral ou autre, et finalement je m’en vraiment compte que j’ai eu raison d’écouter mon installateur !

  3. Teckel555

    Comment programmer le mode stay-d svp ?

  4. Bemaflek

    Mon frère en a installé une chez lui et je suis de plus en plus tenté mais je ne sais quel modèle choisir vu que j’habite un quatre-pièce ouvrant sur un jardin mitoyen.

    • Axel

      La MG6250 suffit largement, en plus avec un émetteur Paradox, on peu s’offrir s’offrir une protection jardin en utilisant des produits Optex d’excellente qualité… A bientôt

  5. Mélanie

    Bonjour,
    Je souhaite faire l’acquisition de la MG6250 mais nous sommes en dégroupage total, pourriez-vous me dire si je dois acheter un transmetteur et si oui lequel ou si le module et si oui quel est sa référence afin que je me trompe pas.
    Enfin, est ce que l’achat d’un clavier est obligatoire? Merci par avance de vos réponses

    • Axel

      Bonjour Mélanie, le cas du dégroupage total est spécifique, en toute sincérité, en tant qu’installateurs on évite vraiment de transiter les alarmes par une « Box ». Les reboots de votre box paralysent la transmission et cela va de même en cas de coupure de courant. Une box sert plus dans le cas d’un pilotage de votre centrale depuis son Smartphone.
      Ainsi je vous recommande vivement, d’utiliser le module GSM (REF: GPRS14). Il fonctionne parfaitement, offre la possibilité de l’envoie de SMS ainsi que des appels. Deux emplacements permettent d’y insérer deux cartes SIM. Bien sur cette solution vous oblige à souscrire un abonnement GSM, de préférence M2M. Si vous en avez le courage, un peu de lecture sur les moyens de transmissions :

      https://www.ass-security.fr/blog/types-de-transmissions-utilisees-pour-les-systemes-dalarme/

      Enfin, concernant le clavier supplémentaire, il n’est pas absolument pas nécessaire, voir inutile. La centrale dispose d’un clavier intégré, et surtout, vous utiliserez principalement les télécommandes pour Armer/Désarmer le système.

      A bientôt

  6. Mélanie

    Merci pour votre réponse! Savez-vous si le parametrage des détecteurs vers la centrale est quelque chose de compliqué? En effet nous avons 2 détecteurs PMD75 et 5 DCTXP2 qui seront installés. Seulement dans le manuel de la centrale je ne trouve pas comment paramétrer…

  7. Polka44

    Dans le menu, l’onglet zone, ajouter une zone et vous choisissez son type

  8. Axel

    Bonjour Mélanie,

    Menu / Zones / Ajouter Zone 01 / Entrer votre numéro de série du détecteur situé sur l’étiquette ou appuyez sur l’autoprotection / Enregistrer. A partir de là, il faut entrer la définition de zone (tempo / instantanée / Nuit). Faites ainsi pour chaque zones sans fil.

    A bientôt

  9. Mélanie

    Merci Axel pour vos précieux conseils.

    Petites questions, j’ai mon détecteur PMD75 qui un coup se déclenche un coup non…lorsque je vais dans vérification système et que je veux tester les zones, et bien il m’affiche zone 1 salon manque et zone 2 garage manque. Comment puis-je faire face à ce problème?

    • Axel

      Bonjour Mélanie.
      Quand vous faites votre Test de Marche, il faut passer devant chacun des détecteurs, le message indique clairement que vous avez manqué un détecteur. Concernant le fait qu’aléatoirement, ils semblent ne pas être en service, sachez que pour des économies d’énergies, dès que l’on passe une fois devant un détecteur, celui-ci passe en veille pendant quelques minutes. Votre situation me semble tout à fait normal. J’attends votre réponse

  10. Mélanie

    Merci Axel, effectivement pour le test des zones je suis passée devant les détecteurs et cela semble bon.
    Par contre hier j’ai voulu tester l’alarme et je l’ai donc armé pour voir si tout fonctionne bien et une fois armé et en passant devant le détecteur salon, le détecteur clignotait rouge mais ne faisait pas déclencher l’alarme même après 5/6 passages…Faut-il un certain délai avant d’être repérée? Il a pourtant déjà fonctionné auparavant…Ce qui est étrange par moment, quand l’alarme est désarmée : le même détecteur salon est fixe rouge pendant 3 secondes puis disparait.
    Merci pour votre aide en tout cas.

  11. matrullo

    Bonjour,
    je possède une alarme MG6250 et une sirene exterieure SR150
    j’ai bien réalisé l’apprentissage de ma sirene avec ma console , la force du signal est bonne (entre 8 et 10) mais lorsque mon alarme intérieure se met en route, la sirène extérieure ne fonctionne pas.
    Comment associer la sirene a un secteur d’alarme svp?(j’ai crée deux secteurs: un secteur jour et un secteur nuit pour mon habitation)
    je ne vois aucune information sur la documentation d’installation (page 17-18)
    merci pour vos réponses

    Cordialement,
    H MATRULLO

  12. LAFARGUE

    Bonjour,

    J’ai une centrale MAGELLAN 6250 et une sirène extérieure SR150. est-il possible de régler le niveau sonore de la sirène extérieure que je trouve relativement bas ???

    Cordialement

    Nicolas

    • Axel

      Bonjour,
      Non impossible, la puissance sonore de la SR150 est satisfaisante. Les piles sont OK ?
      Cordialement

  13. stju5474

    Bonjour,
    Quelqu’un a déjà eu le problème du message de « non communication GSM »? ca ‘a pas pourtant pas l’air d’être un défaut de la carte SIM.
    cordialement

    • Axel

      Bonjour, quelle version du Firmware ?

  14. MellinAnge

    Bonjour,
    J’ai mis en place une MG6250 et j’ai un petit soucis pour activer le mode nuit à partir des télécommandes : lorsque j’active le mode nuit, cela enclenche tous les détecteurs et pas seulement ceux souhaités … j’ai du faire une erreur mais je ne vois pas ou !! j’ai mis certains détecteurs sur la partition 1 (pour la nuit) et les autres sur la partition 2. Je ne trouve pas dans le paramétrage comment dire à la télécommande de n’activer que la partition 1 !! j’ai essayé de changer les modes de détection (instantané, delai …) mais cela ne change rien. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur

    • MellinAnge

      Bonjour, je pense que vous parlez du tableau 4 (définitions de zone) ?
      voila ce que j’ai fait exactement : pour les zones dont je souhaite une activation nuit, j’ai attribué à ces zones la valeur 9 (Instantanée (Arm. Nuit/Complet)) et j’ai mis partition 1. Toutes les autres zones sont avec la valeur 8 (Instantanée) et partition 2. Lorsque j’active le mode nuit par la télécommande, cela active effectivement le mode nuit mais avec les deux partitions … donc comme si je faisais un armement complet.

      • Axel

        Bonjour, vous devriez laisser tout sur « Partition1 » et gérer vos armements NUIT/PARTIEL/COMPLET avec uniquement cette partition.

  15. Smithb328

    Merci pour les infos.

  16. fabiencld

    Bonjour
    J’ai une centrale MG 5050 avec un clavier K37, a la mise sous tension j ai sur le clavier le message « défectuosité 8 » dans le carton de livraison du clavier il n’y avait qu’une seul page couleur saumon pour la notice K37 donc pas de notice de réglage, et dans la doc de la centrale il est indiqué que le défaut 8 est un probleme de mise à l’heure seulement la procedure indiquée dans la notice 5050 ne fonctionne pas, je ne peux pas avoir acces à la programmation de la centrale
    Ou trouver la notice du clavier K37, comment acceder au mode programmation?
    Merci

    • Axel

      L’idéal est d’utiliser le Software de Paradox pour la programmation. Au clavier c’est contraignant
      Bonne chance

  17. herant celine

    bonjour
    l alarme me met un message sirene 2 ?

  18. CORCIA MICHAEL

    Je possède une paradox magellan 6250 avec un clavier K37 qui m’indique un message de défectuosité avec les numéros 16 et 17. Je n’arrive pas a connaitre les manipulations necessaires pour corriger ces défauts.
    Merci de votre aide

  19. LEROY Bernadette

    J’ai acheté une Paradox 6250 868 MhZ équipe d’un modem GPRS 14 et je tiens à faire savoir que les fournisseurs d’alarme n’indiquent pas qu’il faut acheter l’antenne et que sans celle-ci, il est impossible d’utiliser le réseau GSM . De plus n’oubliez pas d’activer l’option 7 de section [2009] du guide de programmation .

    • Axel

      Bonjour,
      Merci pour ce retour. Sans l’antenne, le GSM fonctionne correctement. Par contre, problème d’armement/désarmement à la télécommande après un déclenchement et lors de la transmission de SMS/APPEL. C’est assez fréquent. REF Kit antenne : ANTKIT
      A bientôt

  20. Jean Coudert

    Bonjour à tous,
    J’ai acheté et installé moi même une centrale MG5050 que j’ai interfacé par des sorties PGMs et des entrées Zx à ma bix domotique. Si au niveau matériel tout marche à merceille il n’en va pas de même avec la configuration par BabtWare de la centrale pour piloter les PGMs. Je galére depuis plusieurs mois pour essayer d’obtenir un fonctionnement on ne peut plus simple mais semble complexe à obtenir avec cette centrale. Il s’agit simplement de transmettre à ma box domotique l’état dans lequel se trouve la centrale. Je résume en trois lignes:
    Position Off => PGM1=1 PGM2=0 PGM3=0
    Position Nuit => PGM1=0 PGM2=1 PGM3=0
    Position Armer => PGM1=0 PGM2=0 PGM3=1
    Et bien personne n’arrive à me donner la solution ce qui m’interdit d’utiliser ma centrale depuis plus de 6 mois.
    Je réfléchi même à complétement changer mon systéme d’alarme à cause de ce point précis.
    Quelqu’un aurait-il un conseil ? Une solution?
    Merci

  21. Franco SPINELLI

    Bonjour,
    ma maison est équipée d’une alarme Paradox Magellan MG 6250.
    Je ne peux pas l’armer car une zone reste ouverte. Elle correspond au détecteur de fumée dont la pile est neuve. Je veux supprimer les deux détecteurs de fumée, mais je ne sais pas comment faire.
    Merci de votre aide

    • Axel

      Bonjour Franco,
      L’idéal reste de voir ce problème avec votre installateur qui possède les codes d’accès ‘Installateur » permettant l’accès à la programmation.
      Bonne soirée – Axel

  22. Larant alain

    Bonjour,
    Suite a l’installation d’une alarme Paradox Magellen MG 6250,
    Je voudrai activer le mode StayD, mais impossible la centrale marque  » pas de trajet »
    J’ai contacté l’installateur, qui lui est aussi perdu que moi, il m’a répondu que ce mode a été
    activé seulement en Afrique du sud, mais moi je suis très intéressée par ce mode. merci de votre aide

  23. Vincent nc

    Bonjour j ai depuis environ 6 mois une alarme paradox 6250 et je voudrais savoir quelle est la procédure ou installation d un éventuel kit pour l utiliser via un smartphone (activation zone, désarmement, armement …) suite à des recherches sur internet il me semble que cela est impossible avec cette version, confirmez vous? Si non quelle est la procédure ? Merci

    • Axel

      Bonjour,
      En effet, la MG6250 ne prends pas en charge ni nativement, ni par option la connectivité IP.
      Impossible donc d’avoir un application Smartphone dédiée.
      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas visible à la publication. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nom *

Email *

Site internet

Commentaires récents

  • Bonjour Marc, Merci pour votre retour, c’est gentil et toujours appréciable ! Pour répondre à vos questions concernant le brouillage, je vous invite à faire un petit tour sur cet article : <a href="https://www.ass-security.fr/blog/etude-des-alarmes-sans-fil-brouillage-vulnerabilite-perturbation-433-ou-868-mhz/">Brouillage & Vulnérabilité des systèmes d’alarme</a> En cas de coupure courant, les systèmes d’alarme dignes de ce nom tiennent environ 24-48heures sur leurs propres batteries. Concernant le brouillage, n’hésitez pas à lire l’article, justement j’en parle. Il est possible toutefois de passer par des réseaux hors GSM de type LoRa ou Sigfox ce qui fera l’objet prochain d’un dossier consacré à ce type de technologie (les réseaux de transmission LPWAN). Encore merci pour votre commentaire ! Axel

    by Axel Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?

  • Bonjour, Votre article est long et détaillé et pour ce travail de vulgarisation un grand merci :-) Pour moi néanmoins ce la soulève beaucoup d'autres question. Vous semblez favorisez la gamme powermaster de visonic qui présente apparemment d'excellentes caractéristiques. Pour tant celle-ci reste monofréquence et donc facilement brouillable,en quoi cette centrale semble plus sécurisée qu'une autre ? En effet j'imagine qu'une coupure de courant doublée d'un brouillage adéquat va rendre la centrale complètement inopérante. En fait à ce stade je m'étonne du peu d'inventivité des fabriquant d'alarme ...et notamment des centrales à changer de fréquence et/ou a prévoir de base un répéteur GSM éloigné de l'habitation. Un autre point elle ne possède pas de clavier déporté ce qui rends la centrale facilement identifiable et donc neutralisable rapidement. Merci d'avance pour vos précisions.

    by Marcvivi Dossier : Comparatif des alarmes maison sans fil certifiées - Quelle alarme sans fil choisir ?